France: La ville où est né le Carambar se mobilise
Actualisé

FranceLa ville où est né le Carambar se mobilise

Marcq-en-Baroeul, berceau historique des Carambar, a lancé une pétition pour protester contre la fin des blagues sur l'emballage de la sucrerie.

par
leo
L'annonce de la disparition des blagues a créé un electrochoc parmi les amateurs

L'annonce de la disparition des blagues a créé un electrochoc parmi les amateurs

«Cet après-midi, on a mis en place sur notre page Facebook une pétition invitant les internautes à se mobiliser contre l'abandon de cette blague qui fait partie pour nous du patrimoine génétique du Carambar», a expliqué l'adjointe au maire de la ville, Sophie Rocher, au «Dauphiné».

«Le maire a reçu il y a une dizaine de jours le patron marcquois qui ne l'a absolument pas tenu au courant de ce souhait de retirer la blague», précise Sophie Rocher. «On est assez étonné».

Le Carambar a été créé en 1954 à Marcq-en-Baroeul, près de Lille, où il continue continue à y être fabriqué. L'usine, qui produit un milliard de Carambar par an et emploie 180 salariés, appartient à Mondelez International, regroupant depuis 2012 les activités snacks de Kraft Foods.

Carambar avait confirmé jeudi dernier son intention de remplacer ses fameuses blagues par des jeux ludo-éducatifs dès le 15 avril prochain.

Ton opinion