Genève: La Ville s'expatrie en Valais
Actualisé

GenèveLa Ville s'expatrie en Valais

Le président du Conseil municipal, Jean-Charles Rielle, a emmené samedi une cinquantaine d'élus dans son canton d'origine.

par
Raphaël Leroy

La sortie annuelle du Conseil municipal de la Ville a conduit samedi une cinquantaine d'élus en Valais. Une destination choisie par le président du parlement, Jean-Charles Rielle, originaire du canton alpin.

Hommage à Grimisuat

Accompagnés ou rejoints par les membres du Conseil administratif, les voyageurs ont d'abord fait escale au Musée et Chiens du Saint-Bernard de Martigny avant de rencontrer les autorités sédunoises.

Un hommage a ensuite été rendu au président dans sa commune d'orgine de Grimisuat où se trouvait sa famille. Enfin, les élus ont pu découvrir la célèbre Vigne à Farinet, vers Saillon. Le maître des lieux, le journaliste et écrivain Pascal Thurre, a initié Jean-Charles Rielle aux traditions du lieu.

Une météo splendide

«Je suis très satisfait de cette journée, s'est ému l'ancien conseiller national socialiste à l'issue de cette journée. Nous avons aussi eu beaucoup de chance avec le temps, puisqu'il n'a jamais plu de tout le voyage.»

Ton opinion