Lausanne: La Ville veut reprendre le parking de Montbenon
Actualisé

LausanneLa Ville veut reprendre le parking de Montbenon

La Municipalité invoque l’importance stratégique du parking dans la politique de mobilité au centre-ville pour dénoncer le droit de superficie accordé à l’exploitant.

Le parking comprend 960 places.

Le parking comprend 960 places.

Christian Bonzon/Le Matin

Premier grand parking privé à usage public de Lausanne à avoir été construit (960 places), le parking de Montbenon sera repris par la Ville. La Municipalité a déposé un rapport-préavis auprès du Conseil communal exposant la feuille de route qui doit mener à la reprise du droit distinct et permanent (DDP) du parking à son échéance en novembre 2026.

Dénonciation d’ici novembre

«La Municipalité est d'avis que l'importance stratégique du parking de Montbenon dans la politique de mobilité au centre-ville se renforcera durant les prochaines décennies. Aussi, souhaite-t-elle saisir l'opportunité unique de la prochaine échéance du droit de superficie (à dénoncer au plus tard en novembre 2021) pour entamer les démarches nécessaires à sa reprise», écrit-elle mardi dans un communiqué.

«Le parking de Montbenon se situe sur une parcelle idéale proche de nombreux pôles d'attractivités du centre-ville comme la gare, Plateforme 10 ainsi que le quartier du Flon», souligne la Ville. L'étude d'opportunité qui sera menée cette année encore précisera les contours de l'opération de l'exploitation à la planification financière, ajoute le communiqué.

(ATS)

Ton opinion

16 commentaires