Genève: La Ville vote 29 millions pour l'Alhambra
Actualisé

GenèveLa Ville vote 29 millions pour l'Alhambra

La rénovation de la salle de spectacle de la vieille-ville de Genève est en bonne voie. Le Conseil municipal a voté mardi soir un crédit pour ce faire.

Bâtiment classé, l'Alhambra va s'offrir une seconde jeunesse. (Photo: Google)

Bâtiment classé, l'Alhambra va s'offrir une seconde jeunesse. (Photo: Google)

A deux tiers des voix, le Conseil municipal a adopté mardi soir six arrêtés relatifs à un montant total de 29 millions de francs afin de revaloriser l'Alhambra, ce bâtiment classé monument historique et sa salle de spectacle.

Le projet de rénovation est discuté depuis 20 ans, a rappelé le conseiller administratif Rémy Pagani, à la tête du département des constructions et de l'aménagement. Cette mesure prévoit d'adapter le bâtiment aux normes actuelles de sécurité, d'isolation, d'accoustique, d'accueil et de conservation du patrimoine tout en conservant une salle de musique de 781 places.

La droite a critiqué un projet à tiroirs, constitué de plusieurs arrêtés qui ont alourdi la facture finale. Le PDC a toutefois voté en sa faveur au vu du manque de lieux culturels à Genève. Un troisième débat a été demandé par l'UDC, même si le rapport de forces laisse présager de l'issue du vote final.

Les travaux commenceront en 2011 s'il n'y a pas de référendum, a fait savoir Rémy Pagani. Le bar sera relogé pendant les travaux.

(ats)

Ton opinion