La visite du pape en Autriche perturbée par le mauvais temps
Actualisé

La visite du pape en Autriche perturbée par le mauvais temps

Mariazell - Le mauvais temps qui règne samedi matin sur l'Autriche a contraint le pape Benoît XVI à renoncer à l'hélicoptère pour se rendre au sanctuaire de Mariazell et à utiliser une voiture.

Le souverain pontife doit passer la journée dans ce site situé à 110 km de Vienne.

Le programme de la journée reste cependant inchangé, a précisé la même source: le chef de l'Eglise catholique, arrivé vendredi à Vienne pour un pèlerinage de trois jours en Autriche, est attendu à 09h45 à Mariazell où il célèbrera la messe à 10h30 et les vêpres à 16h45, à l'occasion du 850e anniversaire de la fondation du sanctuaire marial.

Au début de la matinée une pluie fine et froide tombait sur Mariazell alors que les pèlerins emmitouflés se pressaient en direction du sanctuaire, un lieu de dévotion fréquenté par les catholiques de toute l'Europe centrale. Des plaques de neige étaient même visible au sommet d'un col sur la route reliant Vienne à Mariazell, située à 870 mètres d'altitude.

La veille déjà, la pluie avait perturbé le premier jour de la visite de Benoît XVI en Autriche. La cérémonie d'accueil par le président autrichien Heinz Fischer à l'aéroport de Vienne a été organisée dans un hangar aménagé à la hâte.

Les foules ont été plus clairsemées que prévu aux deux rendez- vous en plein air du souverain pontife: sur la place «Am Hof» dans le centre de Vienne avec quelques milliers de jeunes, et devant le monument à la mémoire des victimes de la Shoah avec les représentants de la communauté juive de Vienne.

(ats)

Ton opinion