Actualisé 06.09.2012 à 14:53

Accident de Grolley (FR)

La vitesse était «certainement excessive»

Selon un serveur, le chauffeur du véhicule n'a pas pris d'alcool, lundi soir. La vitesse semble être à l'origine de l'accident qui a tué quatre jeunes.

de
Abdoulaye Penda Ndiaye

«Ni la dynamique ni les circonstances de l'accident ne sont encore connues.» Donatella Del Vecchio, la porte-parole de la police cantonale fribourgeoise, affirme que les investigations se poursuivent encore pour déterminer comment quatre jeunes - deux hommes et deux femmes âgés de 18 ans à 26 ans - ont perdu la vie dans un accident de la circulation, lundi soir à Grolley (FR).

Enregistrement vidéo saisi

D'après nos renseignements, la police est en possession d'un enregistrement vidéo où l'on voit le conducteur du véhicule dans un bar de Payerne (VD), quelques heures avant le drame. «Il avait pris du café et un express», assure un serveur. La piste de l'alcool étant exclue, au vu de la violence du choc, la vitesse inadaptée semble être la thèse la plus plausible. Interrogée par «lematin.ch», la procureure Alessia Chocomeli-Lisibach affirme que la vitesse de la Lancia Delta était «certainement excessive voire très excessive».

Les corps des quatre jeunes ont été découverts dans la nuit de mardi à mercredi - soit plus de 24 heures après le drame - à une trentaine de mètres en contrebas de la chaussée, dans une forêt. Après une sortie de route dans un virage, le véhicule avait percuté un arbre avant de poursuivre sa chute vertigineuse, dans la forêt, à un endroit invisible depuis la route.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!