15.06.2020 à 16:09

Après le décès de sa sœurLa vive émotion de Gennaro Gattuso

Après la qualification de Naples pour la finale de la Coupe d’Italie, l’ex-coach du FC Sion a dédié cette victoire à sa famille, touchée par un drame début juin.

de
Jérémy Santallo
Gennaro Gattuso a vécu des dernières semaines bien tristes.

Gennaro Gattuso a vécu des dernières semaines bien tristes.

AFP

La qualification pour la finale de la Coupe d’Italie face à la Juventus entérinée après le score nul (1-1, 1-0 à l’aller) de Naples contre l’Inter Milan, Gennaro Gattuso a envoyé un bisou en levant les yeux au ciel. C’est que cette rencontre de rentrée était très particulière pour le coach napolitain, frappé par un drame début juin.

Touchée par une maladie rare pendant de longs mois, la sœur de l’ancien entraîneur du FC Sion, Francesca, s'est éteinte à l'âge de 37 ans il y a deux semaines. Alors au moment de se présenter devant les caméras tard dans la soirée samedi, l’émotion était plus que palpable. «Je remercie le monde du football, c'est une qualification pour la finale de Coupe d’Italie que je dédie à mes parents et à ma sœur Francesca, nous étions très proches. Et merci aux gars pour la joie qu'ils m'ont apportée aujourd'hui», a lâché «Ringhio», les yeux rougis, dans des propos rapportés par «La Gazzetta dello Sport».

Avant de revenir sur ces conditions sanitaires très particulières, pour rejouer au ballon. «Tout a changé, même venir au stade est différent. Garder ses distances n'est pas facile et ce n'est pas agréable. Mais c'est une marque de respect envers les milliers de personnes qui nous ont quittés», a-t-il lancé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
7 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Super Rino

15.06.2020 à 19:04

Super Rino Gattuso Une forte pensée pour lui et sa famille

A.Descloux

15.06.2020 à 17:56

J’ai perdu mon frère, décédé après une longue et pénible maladie.

Mim

15.06.2020 à 17:35

Rino un grande uomo, simpatico e sincero.