Actualisé 12.06.2009 à 10:11

Collector

La voiture de K2000 se cache à Berne

K.I.T.T., l'automobile qui parle à la montre de David Hasseloff a fait rêver toute une génération. Un Bernois s'est offert l'originale pour 150 000 dollars.

de
Adrian Müller

«Je ne suis pas un fan de David Hasselhoff»: Pour Nic Megert, un Bernois de 39 ans, c'est la voiture K.I.T.T. qui tenait le premier rôle de la série K2000. Jusqu'au milieu des années 80, nonante épisodes de la série culte ont enthousiasmé des millions de téléspectateurs dans plus de 170 pays.

La voiture noire d'origine utilisée pour la série est aujourd'hui gardée dans un hangar à Berne. «Acquérir le K.I.T.T. original a été plus un hasard qu'une intention. » En 2007, il tombe sur un article de journal annonçant la vente aux enchères et tente sa chance. Nic Megert débourse 150 000 dollars pour devenir l'heureux propriétaire de l'automobile vue dans les deux premières saisons de K2000. En comparaison, le modèle de la voiture, le Pontiac Trans Am, se vend 3000 dollars.

Interdiction de circuler

Nic Megert a conduit K.I.T.T. une seule fois, pour la ramener des Etats-Unis. «La voiture atteignaint la vitesse de 200 km/h», s'enthousiasme-t-il. Nic n'a pas reçu l'autorisation de circuler sur les routes suisses: K.I.T.T. n'est pas équipé de frein à main, ni d'aération.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!