Actualisé 15.10.2019 à 06:56

Drame de ChamosonLa voiture des victimes retrouvée dans le Rhône

L'épave retrouvée dans le Rhône dimanche correspond à la voiture emportée à Chamoson par une lave torrentielle le 11 août dernier.

Police valaisanne.

Police valaisanne.

DR

La police valaisanne est formelle. L'épave retrouvée dans le Rhône lors des recherches effectuées dimanche est bien celle de «la voiture qui avait été emportée lors de la lave torrentielle à Chamoson le 11 août 2019».

Un Genevois de 37 ans domicilié en Valais et une fillette française de six ans avaient été emportés avec une voiture le 11 août lorsque la rivière de la Losentse était sortie de son lit. Des pièces de leur véhicule avaient été retrouvées, de même que quelques objets personnels, mais pas la structure principale de la voiture.

Les forces de l'ordre avait poursuivi leurs recherches suite à cette disparition. Le 13 octobre 2019, profitant de la météo favorable ainsi que du niveau bas du Rhône, les Unités spéciales ont effectué des recherches sur le Rhône entre Chamoson et Leytron. Ces dernières ont mené à la découverte de l'épave.

Coulée de boue à Chamoson

Un orage violent s’est abattu sur le Valais dimanche vers 18h45. La police est à la recherche de deux victimes emportées par un torrent à Chamoson.

Le lien entre cette trouvaille et le drame de Chamoson est désormais établi, indique un communiqué de la police valaisanne.

Réactions après le drame à Chamoson

L'orage accompagné de laves torrentielles qui a frappé Chamoson dimanche a failli faire davantage de victimes.

Aucune personne n'a été découverte à son bord. La police cantonale poursuit les recherches des deux malheureux. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!