États-Unis: «La voiture n’a pas accéléré, mais n’a pas freiné non plus»
Publié

États-Unis«La voiture n’a pas accéléré, mais n’a pas freiné non plus»

Sous les yeux effarés de plusieurs témoins, une voiture a plongé dans un ravin, samedi en Californie. Une mère et sa fille ont perdu la vie.

Une dizaine de promeneurs a assisté à une scène horrifiante, samedi à Bodega Bay (Californie). Un véhicule a traversé tout un parking à une allure normale mais sans freiner, a percuté une barrière en bois et a foncé tout droit dans un ravin. «Le SUV ne s’est pas arrêté. Il n’a pas accéléré, mais n’a pas freiné non plus», explique David de Rutte, de la California Highway Patrol. Dans la voiture se trouvaient Maria Teixeira, 64 ans, et sa fille Elizabeth Correia, 41 ans.

Aucune d’entre elles n’a survécu à cette chute d’une trentaine de mètres. Les deux femmes étaient originaires de Dublin, une ville située à environ 160 kilomètres du lieu de l’accident. Une enquête est en cours. Il s’agira surtout de déterminer si le crash était accidentel ou intentionnel. La voiture est en cours d’examen pour détecter un éventuel défaut et une autopsie permettra de déterminer si la conductrice souffrait d’une quelconque maladie.

Elizabeth était enseignante dans une école primaire et sa mère travaillait comme femme de ménage dans un autre établissement. «Il y a un trou dans mon cœur qui ne sera jamais rempli. Je suis tellement reconnaissant pour les moments que nous avons partagés. Elles feront à jamais partie de moi. Je vous aime, maman et sœurette», a écrit sur Facebook Tim Correia, fils et frère des victimes.

(joc)

Ton opinion