«The Voice Portugal»: La voix de la Lausannoise Leticia a séduit le Portugal

Publié

«The Voice Portugal»La voix de la Lausannoise Leticia a séduit le Portugal

Inscrite un peu par hasard à «The Voice Portugal», la jolie brune a fait se retourner deux coaches.

par
Julienne Farine

(Source: youtube.com)

Leticia Carvalho, étudiante de 19 ans à la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud, vit à Lausanne. C'est pourtant au Portugal qu'elle a tenté sa chance dans «The Voice». «C'est un coup de chance», raconte-t-elle. En vacances dans son pays d'origine, la jeune femme a vu des affiches pour le casting de l'émission à Porto le jour où elle rentrait en Suisse. «J'ai chanté un titre de Céline Dion pour rigoler. J'ai ensuite été ­recontactée et suis allée à Lisbonne pour deux autres ­auditions», explique la Lausannoise.

Passionnée par la musique depuis qu'elle est enfant, Leticia a fait se retourner deux coaches pendant les auditions à l'aveugle, qui ont été diffusées dimanche 11 octobre 2015 sur la chaîne RTP1. La semaine passée, elle a repris l'avion pour le Portugal afin d'enregistrer les premières «battles».

Si cette aventure lui permet de voir plus souvent sa famille restée dans le pays du fado, elle l'oblige aussi à s'organiser différemment. «J'ai discuté avec les formateurs de la HEP et mes amis m'envoient leurs notes quand j'en ai besoin», confie Leticia.

La future prof espère évidemment aller le plus loin possible dans l'aventure «The Voice», mais pour le moment elle profite simplement de ce qui lui arrive: «Ça n'arrive qu'une fois dans une vie. J'ai rencontré des artistes incroyables et je me suis fait de nouveaux amis. Je me dis que le hasard a bien fait les choses!»

Ton opinion