Jeux vidéo: La Xbox coupe court aux bruits parasites

Publié

Jeux vidéoLa Xbox coupe court aux bruits parasites

Les joueurs peuvent désormais se passer de certains sons désagréables qui s’invitent dans les discussions de groupe.

Même si les joueurs sont habitués aux sons parasites, leur absence ne devrait pas leur manquer.

Même si les joueurs sont habitués aux sons parasites, leur absence ne devrait pas leur manquer.

microsoft/xbox/photomontage

À l’instar du spécialiste de puces graphiques Nvidia, Microsoft agit contre les bruits qui parasitent les conversations de ses joueurs. Le fabricant des consoles Xbox Series X et S a déployé une fonction qui s’attaque à différents maux fréquents: respiration grossière, clics frénétiques bruyants ou encore de la musique en arrière-plan assourdissante.

Sûr de son bien-fondé, Microsoft l’a même activée par défaut, tout en laissant l’opportunité de conserver ce bruitage pour les gamers qui considèrent que ça fait partie de l’ambiance de leur partie. «Il suffit d’ouvrir le guide, de faire défiler jusqu’à Parties et chats, et de sélectionner Options. Là, vous pouvez activer ou désactiver la suppression du bruit», explique la firme de Redmond sur sa page officielle.

La suppression du bruit sur les consoles Xbox X et S est similaire aux filtres audio Krisp conçus pour la plateforme de conversation Discord et au logiciel Broadcast de Nvidia.

Amis vite en action

Ce n’est pas la seule nouveauté de cette nouvelle mise à jour du tableau de bord de la Xbox. Microsoft en a également profité pour permettre à des contacts de jouer rapidement au même jeu. «Désormais, les amis avec qui vous partagez vos clips de jeu et vos captures d’écran peuvent non seulement regarder vos captures, mais aussi commencer à jouer immédiatement sur leur appareil mobile ou leur PC grâce au cloud gaming», explique le géant du jeu vidéo. L’invité peut y jouer directement dans son navigateur, à l’exemple de ce qui se fait avec Google Stadia, le service cloud de la firme au moteur de recherche.

(laf)

Ton opinion

0 commentaires