Vaud: A1: le tronçon Avenches-Payerne rouvert au trafic

Publié

VaudA1: le tronçon Avenches-Payerne rouvert au trafic

Un camion avec remorque s’est renversé vendredi vers 6h30 entre Avenches et Payerne, en direction d’Yverdon-les-Bains. Le retour à la normale a eu lieu plus de sept heures plus tard.

par
M.P./apn
La voie direction Payerne est complètement obstruée.

La voie direction Payerne est complètement obstruée.

Police cantonale fribourgeoise

Un camion avec remorque s’est renversé vendredi vers 6h20 sur l’A1, a communiqué la police cantonale fribourgeoise. L’autoroute a été fermée entre Avenches (VD)  et Payerne (VD), en direction d’Yverdon. Le camion et sa remorque ont bloqué les deux voies de circulation ainsi que la bande d’arrêt d’urgence.

Tronçon fermé pendant plus de sept heures

Porte-parole de la police fribourgeoise, Gino Frangone précise que le conducteur du camion, un jeune de 22 ans, est indemne. Quant à la fermeture du tronçon autoroutier entre Avenches et Payerne en direction d’Yverdon-les-Bains, elle était en cours vendredi aux environs de 13h30. Soit plus de sept heures après l’accident. Une déviation a été mise en place. 

Conducteur assoupi au volant

Aux environs de 14h, la police fribourgeoise a annoncé le retour à la normale sur les réseaux sociaux. «L'autoroute A1 entre Avenches et Payerne est à nouveau ouverte. Soyez prudents.» Selon la police, «le chauffeur du camion s’est assoupi au volant et a terminé son embardée en travers des voies». Les pompiers du Centre de renfort de Payerne et le Centre d’entretien des routes nationale se sont chargés de la remise en état remettre en état la chaussée ainsi que l’infrastructure.

Ton opinion

146 commentaires