Tennis: Laaksonen lourdement battu
Actualisé

TennisLaaksonen lourdement battu

Le Schaffhousois s'est incliné 6-1 6-1 en moins d'une heure face au Français Julien Benneteau, mercredi à Anvers.

Henri Laaksonen a concédé six breaks face au Français. (Mercredi 18 octobre 2017)

Henri Laaksonen a concédé six breaks face au Français. (Mercredi 18 octobre 2017)

Keystone/Archives

Henri Laaksonen (ATP 96) ne fut que l'ombre de lui-même mercredi sur le Center Court d'Anvers. Le Schaffhousois de 25 ans a été sèchement battu (6-1 6-1 en 54') par le Français Julien Benneteau (ATP 93) en 8e de finale du tournoi ATP organisé dans la cité des diamantaires. Le no 3 helvétique devrait néanmoins améliorer lundi prochain son meilleur classement (93e jusqu'ici), pour figurer aux alentours de la 90e place mondiale. Il avait fêté la veille face à Alexandr Dolgopolov (ATP 36) le deuxième succès de sa carrière face à un membre du top 40 du classement ATP.

En nets progrès sur son service depuis quelques mois, Henri Laaksonen n'a pas pu compter sur cette arme pour son premier face-à-face avec Julien Benneteau (ex no 25 de la hiérarchie). Il n'a ainsi passé que 39% de premières balles de service, et n'a remporté que 30% des points joués derrière ses deuxièmes balles (13% dans le premier set!).

Dix points à la relance

Au final, Henri Laaksonen a concédé cinq breaks face au Français de 35 ans, qui est revenu dans le top 100 cette année après avoir chuté jusqu'au 696e rang en janvier 2016 à la suite d'une grave blessure aux adducteurs. Et le joueur d'origine finlandaise n'a marqué que 10 points à la relance, dont 4 grâce à des double fautes... Impossible d'espérer mieux en indoor dans ces conditions.

Henri Laaksonen sera en lice la semaine prochaine dans les Swiss Indoors, pour lesquels il a reçu une invitation. Ce stakhanoviste des courts disputera à Bâle son 29e tournoi de l'année (sans compter les deux semaines de Coupe Davis), lui qui affiche déjà 66 matches à son compteur 2017. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion