Vaud: Lâchée par les consommateurs, Prométerre arrête la vente au détail

Publié

VaudLâchée par les consommateurs, Prométerre arrête la vente au détail

Dès fin février, la faîtière vaudoise de défense et de promotion des métiers de la terre cesse ses activités de vente à cause d’un climat qui  illustre «le fossé entre les discours des consommateurs et leurs achats».

Les produits locaux n’ont plus la cote comme durant la pandémie. D’où le fiasco des magasins de Prométerre.

Les produits locaux n’ont plus la cote comme durant la pandémie. D’où le fiasco des magasins de Prométerre.

© Lakeprod 

L’association Prométerre a annoncé vendredi la fin des activités de vente au détail à partir du 1er mars. En 2011, la faîtière vaudoise de défense professionnelle et de promotion des métiers de la terre avait ouvert La Halle, une épicerie à la rue de Genève, à Lausanne. Cette épicerie propose une large gamme de produits locaux, tout comme un autre magasin situé à la Croix d’Ouchy, à Lausanne. 

«Prométerre constate qu’en dépit des efforts entrepris, il n’a pas été possible d’atteindre le seuil de rentabilité. Après une embellie due à l’engouement pour les produits de proximité durant la période Covid, le retour aux anciennes habitudes de consommation a été rapide», a déploré l’association mardi.

Des licenciements



L’annonce de la fin des activités de vente au détail a pour conséquences deux licenciements et une fin de collaboration avec trois employés auxiliaires. Mais, par le biais de sa filiale Proterroir, Prométerre entend focaliser ses efforts sur son service traiteur, qui a retrouvé «son rythme d’avant Covid», tout en maintenant l’approvisionnement des unités d’accueil pour écoliers lausannois et les paniers cadeaux. 


Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(apn)

Ton opinion

39 commentaires