Actualisé 12.04.2017 à 15:43

Hip-hopLacrim, cet ex-taulard devenu roi des charts

Le Parisien est sorti de prison fin novembre 2016. L'album «Force & Honneur» fait un tabac quatre mois plus tard. Il est en 1re place des charts romands.

par
Fabien Eckert
L'artiste de 31 ans a convié Booba, SCH ou Ghali à venir rapper avec lui sur sa galette.

L'artiste de 31 ans a convié Booba, SCH ou Ghali à venir rapper avec lui sur sa galette.

DR

Dire que le parcours du rappeur est chaotique est un euphémisme. Lacrim a enchaîné les passages par la case prison, notamment pour détention d'armes, dont le dernier s'est achevé le 28 novembre 2016. Ses séjours derrière les barreaux n'ont pas sapé sa créativité. L'artiste vient de publier son 2e album, «Force & Honneur», produit en un mois et demi après sa sortie de taule.

Le titre du disque ne doit rien au hasard.«C'est ce que les gladiateurs se disaient avant d'aller combattre. C'est aussi une manière pour moi de dire que je garde la tête haute», a imagé Lacrim sur melty.fr. L'artiste a également évoqué le succès des ventes, tant physiques que digitales, en disant que c'était «honorable pour du rap hyper dur». «De toute façon, je savais qu'après mon absence, je devais revenir et frapper très fort sur tous les supports», a-t-il expliqué en parlant du tabac qu'ont fait les quatre épisodes (plus de 15 millions de vues au total sur YouTube) de sa websérie «Force & Honneur».

Dans tous les cas, Lacrim est soulagé comme il l'a résumé à rtl.be: «Avec l'album, j'ai pu exprimer ma rage et ma frustration, comme un sportif qui n'a pas pu avoir de compétition pendant deux ans».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!