26.10.2020 à 15:53

Accident au cirque KnieL’acrobate avait déjà chuté l’an dernier

Un artiste du cirque Knie s’est blessé en s’écrasant au sol lors d’un numéro, samedi, à Zurich. Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive.

von
Katja Fässler/ofu

Le numéro est impressionnant…et non sans danger. Samedi soir, le duo ukrainien «Flash of Splash» a réalisé une performance haute en couleurs lors de la représentation du cirque Knie à Zurich. Un acrobate aérien tenait l’extrémité d’une corde avec ses dents, l’autre bout étant tenu par sa partenaire. Or à un moment, l’artiste a lâché prise, s’écrasant violemment au sol.

Chute en Allemagne

Des recherches de nos confrères de «20 Minuten» montrent que ce n’est pas la première fois que Yevhen Abakumov rate sa prestation. Un incident similaire s’est produit en été 2019, lors d’une représentation du cirque Krone à Bielefeld (All). L’Urkainien avait alors fait une chute de six mètres. Par chance, il s’en était sorti sans os brisés. Interrogé à l’époque par «Tag24», il avait cependant avoué souffrir de maux dorsaux tout en précisant qu’il s’agissait des risques du métier.

«Chance dans la malchance»

Yevhen Abakumov a également pu compter sur la présence de son ange-gardien, samedi, à Zurich. Catherine Bloch, porte-parole du cirque Knie explique: «Il va bien. Il s’en est sorti avec un pied enflé.» Pour l’heure, elle ignore combien de temps il sera en arrêt maladie. «Nous avons trouvé un remplacement pour leur numéro. Nous sommes soulagés qu’il ait eu de la chance dans la malchance.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
36 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Tony

26.10.2020 à 19:42

Le monde du cirque est un monde qui fait rêver, une fois dans la tente et quand le spectacle commence et les lumières opèrent, ainsi que la musique, c’est juste un moment d’évasion. Merci à eux de nous faire rêver encore, malgré ce monde qui est devenu insoutenable. Bon rétablissement à cet artiste 🙏🏻.

Marre

26.10.2020 à 18:30

Virus tchnitok de m

Test

26.10.2020 à 18:23

Test censure