Actualisé 04.08.2009 à 21:46

110m haiesLadji Doucouré forfait pour les mondiaux

Le hurdleur Ladji Doucouré a déclaré forfait pour les Championnats du monde d'athlétisme à Berlin (15 au 23 août) en raison d'une lésion aux adducteurs, a annoncé mardi la Fédération française d'athlétisme (FFA).

Doucouré avait déjà déclaré forfait pour les Championnats de France en juillet en raison d'une douleur lombaire et sciatique, mais cette blessure s'était résorbée grâce à des soins de thalassothérapie, permettant une reprise progressive de l'entraînement.

Le champion du monde 2005 du 110 m haies affirmait la semaine dernière sur son site internet ne plus ressentir «aucune douleur».

Mais dimanche soir, «suite à une séance de musculation de poussée à une jambe à la presse oblique (...), il a eu une douleur brutale des adducteurs du côté droit, évocatrice d'une lésion musculo-tendineuse», explique la FFA dans un communiqué. Une IRM réalisée mardi a confirmé ce diagnostic.

«Cette lésion nécessitant un repos complet d'au minimum 10 jours pour lui permettre une cicatrisation, il sera donc forfait pour les Championnats du monde», conclut la Fédération française.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!