Actualisé 14.01.2014 à 07:45

Inattendu

Lady Gaga créerait un musée Michael Jackson

«Mother Monster» collectionne les objets ayant appartenu au roi de la pop. L'idée de les exposer la titille.

de
Julien Delafontaine
La chanteuse a dépensé des millions pour acheter des reliques.

La chanteuse a dépensé des millions pour acheter des reliques.

Les scoops du tabloïd britannique «The Mirror» sont souvent à prendre avec des pincettes. Celui-ci paraît néanmoins plausible: Lady Gaga chercherait un lieu pour y déposer sa gigantesque collection de reliques de Michael Jackson. Elle hésite entre Gary (ville natale de la star défunte, dans l'Indiana), New York et Los Angeles.

Depuis le décès du roi de la pop, «Mother Monster» court les ventes aux enchères des articles et vêtements ayant appartenu à «Bambi». Pour ne pas les payer plus cher que le quidam, sa technique est bien rodée: elle utilise un nom d'emprunt ou envoie une autre personne à sa place.

Lady Gaga est propriétaire, entre autres, du gant blanc recouvert de strass que Jackson portait lors de son mariage avec Debbie Rowe, ainsi que du fameux blouson rouge et noir que le chanteur endossait dans le mythique clip «Thriller». Rien qu'en 2012, l'Américaine a dépensé 2 millions de francs pour agrandir sa collection. Elle en dépense presque autant, chaque année, pour stocker ces précieux souvenirs «à une température de conservation idéale». En 2013, la chanteuse avait aussi voulu racheter Neverland, le célèbre ranch de MJ à Santa Barbara. La transaction avait capoté pour des histoires de succession testamentaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!