New York: Lady Gaga fait son grand retour à la Gay Pride
Actualisé

New YorkLady Gaga fait son grand retour à la Gay Pride

Silencieuse depuis des mois, la chanteuse a prononcé un discours émouvant lors de la manifestation new-yorkaise. Pour l'occasion, elle a même chanté l'hymne américain a cappella.

par
Ludovic Jaccard

Lady Gaga n'a jamais caché son soutien à la cause homosexuelle. Il n'est donc pas étonnant que la star ait choisi de monter sur la scène de la Gay Pride de New York, le samedi 29 juin, pour faire son grand retour médiatique.

Très investie, Lady Gaga a fait un discours très apprécié par les spectateurs présents. «Je vous ai connus en souffrance, quand vous étiez victimes d'inégalité», a-t-elle déclaré, visiblement émue. Aujourd'hui, l'artiste de 27 ans se réjouit que les mentalités aient évolué.

Elle a tenu à remercier la Cour Suprême des Etats-Unis pour avoir ouvert la voie au mariage gay en invalidant la précédente loi qui définissait le mariage comme une union seulement entre hommes et femmes.

La chanteuse a ensuite interprété a cappella «The Star-Spangled Banner», l'hymne américain, en tenant un drapeau gay dans une main. Pour une fois, Lady Gaga est apparue tout en sobriété. Coiffée d'un long carré blond platine, l'Américaine était vêtue d'une robe bustier noire, très loin de ses habituelles tenues vestimentaires loufoques.

C'est la première fois que l'interprète de «Poker Face» revient sous les projecteurs depuis son opération de la hanche. Ce problème de santé l'avait contrainte à mettre un terme à sa dernière tournée de concerts aux Etats-Unis.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion