Lady Gaga marquée par son rôle
Publié

CinémaLady Gaga marquée par son rôle

Bientôt à l’affiche de «House of Gucci», la star a souffert de troubles psychologiques en incarnant l’ex-femme du couturier italien.

Lady Gaga incarne Patrizia Reggiani, ex-femme du couturier Maurizio Gucci.

Lady Gaga incarne Patrizia Reggiani, ex-femme du couturier Maurizio Gucci.

imago images/ZUMA Press

Pour son personnage dans le très attendu «House of Gucci», de Ridley Scott, en salle dès le 24 novembre 2021, Lady Gaga s’est donnée corps et âme. Dans la peau de l’ex-femme du couturier italien Maurizio Gucci, la chanteuse et actrice s’est tellement immergée dans son personnage qu’elle en a été profondément marquée. «J’ai commencé à travailler ce rôle il y a trois ans et pour être vraiment honnête, j’ai vécu en tant que Patrizia Reggiani pendant un an et demi. J’ai parlé avec un accent pendant neuf mois, en dehors des caméras, et je n’ai jamais arrêté, je restais elle. J’ai dû très vite teindre mes cheveux», confie l’Américaine de 35 ans dans «Vogue».

En tournant le film à Milan, en Italie, la star a commencé à perdre pied avec la réalité. «J’ai eu des troubles psychologiques vers la fin du tournage. J’étais soit dans ma chambre d’hôtel en me prenant pour Reggiani et en parlant comme elle, soit sur le plateau, en ayant la même attitude, explique l’artiste. Je me souviens qu’un jour, je suis sortie avec un chapeau pour visiter la ville. Mais comme cela faisait deux mois que je ne m’étais pas baladée, j’ai paniqué. J’ai cru que j’étais encore sur un plateau de tournage.»

Patrizia Reggiani avait fait assassiner Maurizio Gucci par un tueur à gages, en 1995. «Je ne tiens pas à glorifier quelqu’un qui a commis un meurtre, précise celle qui a prouvé son talent d’actrice dans «A Star is Born». Mais je souhaite rendre hommage aux femmes qui sont devenues des expertes en survie à travers l’histoire, et aux conséquences malheureuses de leurs blessures.» Lady Gaga n’a jamais rencontré celle que l’on a surnommée «la veuve noire», qui aura passé 16 années en prison.

Déprimé, anxieux ou inquiet pour un proche?

  • La Main Tendue (adultes, 24/7): 143

  • Pro Juventute (jeunes, 24/7): 147

  • Trouver le bon interlocuteur pour un enjeu en particulier: santepsy.ch

(lja)

Ton opinion

5 commentaires