Berne: L’affaire Crypto fait tousser la diplomatie Suisse-Suède
Publié

BerneL’affaire Crypto fait tousser la diplomatie Suisse-Suède

Après que le Conseil fédéral a refusé d’accorder sa licence d’exportation à Crypto International, en mains suédoises, Stockholm a annulé un dîner officiel.

par
NXP
Le chef de la diplomatie suisse, Ignazio Cassis, ne rencontrera finalement pas son homologue suédoise, Ann Linde.

Le chef de la diplomatie suisse, Ignazio Cassis, ne rencontrera finalement pas son homologue suédoise, Ann Linde.

AFP

La Suède a annulé un dîner officiel entre le ministre suisse des affaires étrangères Ignazio Cassis et son homologue suédoise Ann Linde suite à des répercussions de l’affaire Crypto, relate le SonntagsBlick.

La rencontre était prévue le 15 octobre à Stockholm pour célébrer le 100e anniversaire des relations diplomatiques entre la Confédération suisse et le royaume de Suède. Le refus en juin par le Conseil fédéral d’accorder une licence d’exportation à Crypto International serait en cause.

La société, qui a succédé à Crypto AG, l’entreprise qui vendait des appareils de cryptage truqués, appartient à deux Suédois. Après la décision du gouvernement suisse, Crypto International avait annoncé son intention de supprimer 83 de ses 85 postes en Suisse.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé au journal qu’une réunion ministérielle était prévue pour marquer l’événement. «Selon les informations actuelles, cette rencontre n’aura pas lieu», a précisé un porte-parole du DFAE.

Ton opinion

25 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sussana

20.09.2020, 11:37

Les Suédois ont toujours crue que ils sont les meilleurs c’est pour ça ils sont pas très aimé en Scandinave par lés danois et Norvégiens

Le Lignon GE

20.09.2020, 11:27

J'ai un aveu à vous faire : Je suis homosexuel. Cordialement. Mustapha Ghazzal

Originaire de Vernier

20.09.2020, 11:20

Bonjour, Vive la diplomatie. Vive la Suisse. Vive la Suède. Cordialement, Mustapha Ghazzal