Euro 2016: Lafferty et les siens émus par un garçon de 10 ans
Actualisé

Euro 2016Lafferty et les siens émus par un garçon de 10 ans

L'attaquant nord-irlandais, ex-joueur du FC Sion, et ses coéquipiers ont surpris le petit Zack McGall en l'appelant pour son anniversaire.

par
duf

Les images tireraient sans doute quelques larmes des plus insensibles d'entre nous. Celles de Zack McGall, garçon nord irlandais de 10 ans, ouvrant son cadeau d'anniversaire sont vite devenues virales. Filmé par ses parents, le jeune supporter a fondu en larmes de joie et bondi pour enlacer son père en découvrant la surprise: deux billets de l'Euro pour assister au match de son équipe préférée face à l'Ukraine, jeudi dernier à Lyon.

La vidéo, qui a été postée sur la page Facebook de la caravane des supporters nord-irlandais en France au lendemain de la victoire des insulaires (0-2) sur les Ukrainiens, est même arrivée au sein de la sélection dirigée par Micheal O'Neill, où elle a complètement bouleversé Kyle Lafferty. L'attaquant, qui avait porté les couleurs du FC Sion durant la saison 2012-2013, a immédiatement lancé un appel via son compte Twitter pour tenter de découvrir l'identité de ce jeune fan ému.

Les recherches de Lafferty l'ont finalement mis sur la piste des parents d'un certain Zack McGall, habitants de Ballymena, village de l'Ulster ayant notamment vu naître l'acteur Liam Neeson. Lafferty s'est donc organisé avec quelques-uns de ses coéquipiers, Steven Davis, Aaron Hughes et Josh Magennis, pour appeler le garçon chez lui dimanche dernier en visioconférence. Richard McGall, le père de l'heureux enfant a expliqué à plusieurs médias que l'appel avait expédié son fils au septième ciel. Il a aussi ajouté avoir entendu de Kyle Lafferty qu'il avait perdu tous ses moyens en voyant la vidéo de Zack. On peut les comprendre tous les deux.

Ton opinion