31.08.2020 à 13:49

FootballL’agent de Kevin De Bruyne sous mandat d’arrêt

Patrick de Koster est inculpé pour faux en écriture, usage de faux et blanchiment, après une plainte de la star de Manchester City.

de
Sport-Center
L’agent de KDB est emprisonné depuis vendredi.

L’agent de KDB est emprisonné depuis vendredi.

KEYSTONE

Le Parquet fédéral belge a mis l’agent Patrick de Koster sous mandat d’arrêt vendredi. Cette décision fait suite à des perquisitions de la police belge qui ont eu lieu jeudi dans les locaux de la société de l’accusé. Ses bureaux de Bruxelles, Knokke et du Sénégal ont été passés au peigne fin. Il a aussi été placé en garde à vue à partir du même jour. Vendredi, Patrick de Koster a été présenté au Parquet fédéral belge, qui l’a inculpé pour faux en écriture, usage de faux et blanchiment. Il est incarcéré à la prison de Saint-Gilles, dans la région bruxelloise.

L’enquête diligentée par l’Office central pour la répression de la corruption a été lancée après une plainte déposée par la famille de Kevin De Bruyne. Outre la star de Manchester City, l’agent gérait la carrière de beaucoup de joueurs, belges principalement. Les faits qui lui sont reprochés impliquent directement son activité d’agent: des irrégularités auraient été décelées dans les commissions touchées par Patrick de Koster.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
14 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

DbdbB

31.08.2020 à 14:44

Décidément, ça continue de voler haut dans le monde du foot.

Amédée Prougnard

31.08.2020 à 14:28

Il a toutes les qualités pour faire un bon politicien.

Idriss

31.08.2020 à 14:27

Cette propension de certaines personnes à escroquer les autres est vraiment incroyable. Quand on pense que nombreux joueurs des générations passées ont été ruinées de la faute de certains de ces personnages véreux, ces soit-disant agents doivent être sévèrement sanctionnés.