Pérou: L’agent embrasse une passante au lieu de lui mettre une amende
Publié

PérouL’agent embrasse une passante au lieu de lui mettre une amende

Pour échapper à une contravention pour avoir enfreint le couvre-feu, une passante a tenté de corrompre un policier, dimanche à Lima. Elle y est parvenue, et l’officier a été suspendu.

Un policier péruvien a été suspendu après la diffusion d’une vidéo compromettante. Les images, diffusées par une chaîne de télévision locale, montrent l’agent en pleine discussion avec une jeune femme dans une rue de Lima, dimanche. Alors que l’officier s’apprête à lui mettre une amende pour avoir enfreint le couvre-feu, la passante, probablement ivre, s’approche de lui et semble lui suggérer une alternative. Le policier a l’air d’hésiter, puis retire son masque et embrasse la contrevenante, explique «El Comercio».

La diffusion de ces images a provoqué l’ouverture d’une enquête et le maire du district de Miraflores, Luis Molina, a décidé de suspendre le policier séance tenante. «Il y a plusieurs infractions. La jeune femme ne respecte pas les règles de distanciation sociale et il la laisse faire. Ensuite, il retire son masque pour lui donner un baiser», résume Ibero Rodriguez, responsable de la sécurité du district. Les autorités précisent que l’agent en question n’avait jamais posé de problème à sa hiérarchie jusqu’ici.

(joc)

Ton opinion