Basketball: Lakers et Magic prennent le contrôle des séries
Actualisé

BasketballLakers et Magic prennent le contrôle des séries

Les Los Angeles Lakers ont pris l'avantage 2-1 dans leur demi-finale de conférence Ouest des play-off de NBA en dominant vendredi les Houston Rockets 108-94.

A l'est, Orlando est venu à bout des Boston Celtics 117-96 et mène aussi 2-1 dans sa demi-finale. Ces confrontations se déroulent au meilleur des 7 matches.

Pour Los Angeles, Kobe Bryant s'est encore une fois illustré en inscrivant 33 points, dont un important panier à trois points qui a donné 11 points d'avance aux Lakers à 2'20» de la fin du match.

Lamar Odom a ajouté 16 points et 13 rebonds et Jordan Farmer a réussi 12 points et sept passes décisives. Farmer remplaçait le meneur habituel des Lakers, Derek Fisher, suspendu après une altercation avec Luis Scola lors du deuxième match de la série.

Ron Artest, des Rockets, a marqué 25 points avant d'être expulsé pour une faute flagrante sur Pau Gasol à 43 secondes du «buzzer». Yao Ming a rendu une carte de 19 points et 14 rebonds mais a quitté prématurément la rencontre en raison d'une blessure qui pourrait perturber la préparation de Houston pour le game four programmé dimanche.

A Orlando, Rashard Lewis s'est montré le plus prolifique sur le parquet avec 28 points, bien secondé par son coéquipier Hedo Turkoglu, auteur de 24 points. Avec près de 60% de réussite au tir, les Floridiens ont très bien exploité la passivité défensive des champions en titre. Dans les rangs des Celtics, seul Paul Pierce a paru en mesure de sonner la révolte, avec 27 points.

Ton opinion