Lamborghini annonce un bénéfice record
Actualisé

Lamborghini annonce un bénéfice record

Le constructeur de voitures de luxe a publié mardi un bénéfice record de 15,9 millions de francs pour l'année 2007.

La filiale de l'allemand Audi (groupe Volkswagen) a dopé ses bénéfices et ses ventes en réduisant ses coûts, en étendant son réseau de concessionnaires et en vendant des licences pour des produits dérivés de son logo, représentant un taureau qui charge.

Lamborghini a, comme son concurrent Ferrari, ouvert des boutiques d'accessoires. Son directeur général Stephan Winkelmann a confirmé que la marque comptait accroître ses ventes de 5% cette année.

«La production de cette année est déjà totalement vendue», écrit- il dans un communiqué distribué lors d'une conférence de presse. Au premier trimestre, 639 modèles avaient été vendus, soit une hausse de 9,3% par rapport à la même période l'année dernière.

M. Winkelmann n'a pas détaillé davantage ses prévisions mais a indiqué qu'il voulait maintenir sa marge brute d'exploitation à un niveau de 10%, un seuil atteint pour la première fois par Lamborghini en 2007.

A titre de comparaison, la marge brute d'exploitation de Ferrari, hors éléments exceptionnels, s'est élevée à 15,9% en 2007.

(ats)

Ton opinion