Rachat de Credit Suisse par UBS«L’amertume et le mécontentement sont compréhensibles»
La dernière assemblée générale des actionnaires de Credit Suisse s’est ouverte mardi matin à Zurich. Le conseil d’administration a présenté ses excuses après la chute de la banque.

Le président du conseil d’administration Alex Lehmann devant les actionnaires de Credit Suisse mardi à Zurich.
Les médias de Suisse et du monde entier assistent ce mardi à la dernière assemblée générale de Credit Suisse au Hallenstadion de Zurich. Le président du conseil d’administration, Axel Lehmann, a pris la parole au début de la séance et a reconnu les torts des dirigeants dans la débâcle du géant bancaire suisse.
«Je m’excuse d’avoir déçu tout le monde. Il y a un peu plus d’un an, j’ai accepté de prendre en charge la mission de cette banque. Je l’ai fait en connaissance de cause. Je savais aussi que nous pouvions échouer dans le pire des cas et que la responsabilité incomberait aussi à ceux qui l’ont assumée en dernier lieu.»
«L’amertume et le mécontentement sont compréhensibles», a-t-il poursuivi. «Notre responsabilité est maintenant de regarder vers l’avant. Je m’engagerai, avec les responsables d’UBS, pour que les meilleures solutions soient trouvées pour les collaborateurs», a encore promis Axel Lehmann.
Plus de 1700 actionnaires qui pour la plupart ont presque tout perdu dans le rachat de Credit Suisse par UBS se sont rendus sur place pour manifester leur mécontentement. Des activistes du climat ont manifesté dans le calme devant le Hallenstadion en milieu de matinée.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.