Premier League: Lampard envoie Chelsea en Ligue des champions

Actualisé

Premier LeagueLampard envoie Chelsea en Ligue des champions

Frank Lampard a pratiquement assuré la qualification de Chelsea pour la prochaine Ligue des champions en inscrivant le doublé de la victoire samedi à Aston Villa (1-2). Il devient du même coup le meilleur buteur de l'histoire du club.

Les «Blues» confortent leur troisième place avec cinq points d'avance sur Arsenal et six sur Tottenham, leurs deux rivaux londoniens qui ont encore deux matches à disputer. Ayant aussi une différence de buts très supérieure à celle des «Spurs» ( 35 contre 18), les hommes de Rafael Benitez sont sûrs de finir dans le top 4.

Tottenham jouera son match de la 37e journée dimanche à Stoke et Arsenal mardi à domicile contre Wigan.

Chelsea a été mené rapidement après un but de Benteke (14), auteur de son 19e but de la saison, puis a fait la différence en seconde période grâce à Lampard (61, 88). Le milieu de terrain, en marquant ses 202e et 203e buts sous le maillot de Chelsea, est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club devant joueur des années 1960 Bobby Tambling.

L'Anglais de 34 ans a d'abord marqué d'un joli tir de quinze mètres, avant de pousser au fond de la cage un centre de Hazard à deux minutes de la fin.

La rencontre s'est terminée à dix contre dix à la suite des exclusions de Ramires (45) et de Benteke (58), les deux hommes ayant reçu un second carton jaune pour un pied levé trop haut.

Chelsea a perdu son capitaine John Terry, évacué sur une civière après avoir été touché à la jambe à un quart d'heure de la fin.

Avec cinq points de marge sur la zone rouge, Aston Villa n'est pas encore mathématiquement assuré de son maintien.

Villa Park a rendu un hommage émouvant à son ancien milieu de terrain Stiliyan Petrov. Le Bulgare, qui soigne une leucémie et a annoncé sa retraite vendredi à l'âge de 33 ans, a fait un tour d'honneur sous les applaudissements de la foule. (afp)

Ton opinion