Révélation: Lana Del Rey rougit de son succès fulgurant

Actualisé

RévélationLana Del Rey rougit de son succès fulgurant

Considérée comme le nouveau phénomène pop, Lana Del Ray est gênée quand on lui demande un autographe.

Ludovic Jaccard
par
Ludovic Jaccard
Auteure compositrice, la chanteuse de 25 ans réalise aussi ses propres clips.

Auteure compositrice, la chanteuse de 25 ans réalise aussi ses propres clips.

Il aura fallu que son premier clip, «Video Games», apparaisse sur le net, il y a trois mois, pour que la chanteuse de 25 ans affole la planète. Plus de 18 millions d'internautes ont déjà vu la vidéo de Lana Del Rey, sorte de Lolita des années 50 à la moue boudeuse. Mais son physique, elle le doit à la nature, c'est en tout cas ce qu'elle affirme aux sceptiques persuadés que ses lèvres sont refaites.

En réalité, c'est grâce à sa voix envoûtante et son univers hitchcockien qu'elle attire les foules à ses showcases. A son grand étonnement! «Je n'arrive toujours pas à croire que les gens viennent me voir chanter», a avoué la jeune Américaine au magazine «V». Dépassée par son succès, elle ajoute: «C'est incroyable qu'il y ait des personnes qui attendent dans la rue, devant mon studio, quand je répète mes titres pour avoir une photo avec moi. Il y en a même qui m'ont demandé de signer leur billet de concert.»

Même si on la compare déjà à Adele ou à Amy Winehouse, Lana garde la tête froide. «Je ne suis en compétition avec personne», dit-elle. Le premier album très attendu de la demoiselle, «Born to Die» sera dans les bacs dès le 30 janvier.

Regardez le clip de Lana Del Rey, «Video Games»:

La vidéo du dernier single, «Born to Die»:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion