Donation à l'Usada: Lance Armstrong aurait menti à Oprah Winfrey
Actualisé

Donation à l'UsadaLance Armstrong aurait menti à Oprah Winfrey

L'ancien président de l'Agence américaine antidopage (Usada) a confirmé que le cycliste avait bien tenté de verser une somme d'environ 250'000 dollars à l'institution en 2004. Armstrong avait prétendu le contraire lors de son interview.

«Travis Tygart a bien reçu un coup de téléphone d'un des plus proches collaborateurs d'Armstrong pour faire un don à l'Usada», a expliqué au «New York Daily News» Terry Madden, qui dirigeait l'instance étasunienne en 2004. «J'ai dit à Travis de rappeler et de décliner cet offre. Nous ne pouvons pas accepter des dons de sportifs qui sont sous notre juridiction.»

Pour Terry Madden, le démenti d'Armstrong est «une autre attaque personnelle contre Travis Tygart et l'Usada». Ce dernier avait récemment expliqué que le Texan avait voulu faire ce don à son institution en 2004, mais que l'Usada avait fermement rejeté son offre.

Madden n'a pas voulu identifier le collaborateur d'Armstrong en question en raison de la plainte en cours ouverte contre l'ancien coureur de 41 ans et plusieurs de ses associés sur délation de Floyd Landis, et à laquelle le gouvernement américain pourrait se joindre en tant que plaignant. (ats)

Ton opinion