Chute: Lance Armstrong opéré avec succès
Actualisé

ChuteLance Armstrong opéré avec succès

Lance Armstrong a été opéré avec succès de la clavicule dans un hôpital d'Austin au Texas, a indiqué la formation Astana dans un communiqué.

Les médecins suspectaient une fracture simple mais ont dû réviser leur jugement, l'os étant cassé en quatre endroits. Sa convalescence devrait durer entre huit et douze semaines.

Le Docteur Elenz a utilisé une place d'acier de 13 centimètres ainsi que 12 vis pour réparer l'épaule du septuple vainqueur du Tour de France. Le médecin a indiqué que c'était plus qu'à l'habitude pour ce genre de blessures, mais que ces mesures ont été rendues nécessaires par la gravité de la fracture.

Armstrong ne devrait pas passer la nuit à la clinique et rejoindra directement son domicile pour récupérer. Le Texan va devoir observer un repos complet d'une semaine avant de pouvoir reprendre l'entraînement aérobique sur un vélo d'appartement. Le médecin a de plus estimé qu'il faudrait entre huit et douze semaines au Champion du monde 1993 pour récupérer totalement. Et le Giro s'élance de Venise dans sept semaines...

(si)

Ton opinion