Milan-Sanremo: Lance Armstrong sera de la partie
Actualisé

Milan-SanremoLance Armstrong sera de la partie

L'Américain Lance Armstrong est annoncé le 20 mars au départ de Milan-Sanremo, la première classique de la saison, par l'organisateur italien de l'épreuve (RCS) qui a publié la liste des 25 formations retenues.

En revanche, RadioShack, l'équipe du septuple vainqueur du Tour de France, n'est pas engagée dans Tirreno-Adriatico, l'épreuve par étapes qui précède la grande classique italienne.

Des dix-huit formations sous licence ProTour, seule fait défaut pour les deux courses organisées par RCS l'équipe espagnole Footon, au sein de laquelle évoluent les Suisses Noe Gianetti et David Vitoria, également recalée pour Paris-Nice, l'épreuve qui fait pendant en France à Tirreno-Adriatico.

Footon est l'héritière de la formation Fuji de Mauro Gianetti (ex-Saunier Duval, qui avait quitté le Tour de France 2008 après le cas de dopage de son leader italien Riccardo Ricco). Si elle est qualifiée d'office pour le Tour de France, elle dépend d'une invitation pour plusieurs grandes épreuves du calendrier (hors circuit ProTour).

(ats)

Ton opinion