Hockey – NHL: Lancé jusqu'à 41km/h, McDavid est inarrêtable
Publié

Hockey – NHLLancé jusqu'à 41km/h, McDavid est inarrêtable

L'attaquant vedette des Edmonton Oilers a marqué avec la manière le coup d'envoi de la nouvelle saison de NHL. Le Canadien a marqué les trois buts du match.

par
duf

C'est reparti dans la spectaculaire ligue nord-américaine de hockey sur glace. Et de quelle manière pour Connor McDavid! L'attaquant des Edmonton Oilers, considéré comme le meilleur joueur actuel de la NHL, à seulement 20 ans, a largement contribué au succès des siens dans le «derby de l'Alberta», face aux Calgary Flames. Les Oilers se sont imposés 3-0, sur trois buts inscrits par… Connor McDavid.

Le jeune prodige a notamment impressionné son monde avec un déboulé décoiffant durant le troisième tiers-temps. Démarrant à la hauteur de sa propre ligne de but, le centre ontarien a filé tout droit en ne cessant d'accélérer sur l'aile droite avant de couper vers le but des Flames à près de 41km/h et de tromper le gardien Mike Smith dans le haut de la cage. Trois joueurs de Calgary étaient lancés à sa poursuite et n'ont jamais pur rattraper l'impressionnant No 97. McDavid risque de faire encore très mal cette saison!

Ton opinion