Mobile: Lancement mondial de Firefox sur iPhone et iPad
Actualisé

MobileLancement mondial de Firefox sur iPhone et iPad

La fondation Mozilla a rendu disponible une version de son navigateur web pour la plateforme iOS.

par
man

Après le lancement d'une préversion de Firefox pour iOS en Nouvelle-Zélande en septembre dernier, Mozilla avait promis de rendre disponible son navigateur web dans le monde entier, avant la fin de l'année. La fondation a tenu sa promesse puisque l'app peut désormais être installée gratuitement sur tous les appareils tournant sous le système d'exploitation mobile d'Apple (iOS 8.2 minimum), y compris le nouvel iPad Pro lancé cette semaine.

Parmi les fonctionnalités du logiciel, on trouve un mode de navigation privée avancé (uniquement à partir d'iOS 9), dans lequel Mozilla n'enregistre ni l'historique, ni les cookies. Figure aussi un système de synchronisation de l'historique, des marques-pages et des onglets ouverts sur d'autres appareils grâce à un compte Firefox, des suggestions de recherche ou encore des onglets numérotés et déplaçables facilement.

Après l'avoir lancé sur la plateforme Android, Mozilla avait renoncé il y a quelques années à proposer l'app Firefox sur iOS, en raison des restrictions imposées par Apple.

Ton opinion