Lancia fait redémarrer la production de la Delta
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Lancia fait redémarrer la production de la Delta

En juin, Lancia renouera avec une Delta qui fit beaucoup pour la
gloire de la marque entre 1979 et 1994.

Pourtant élue «Voiture de l'Année» en 1980, la Delta n'a jamais été remplacée. Le pôle «luxe» du groupe Fiat s'apprête enfin à faire renaître ce modèle très apprécié sous la forme d'une Delta «nouveau genre», avant tout caractérisée par une silhouette des plus contemporaines. Tout en portant aussi dans ses volumes les gènes de la tradition d'une des rares marques automobiles centenaires.

Présenté en avant-première mondiale à la dernière édition du Salon de Genève, le résultat s'avère superbe, avec une face avant nerveuse valorisant la fameuse calandre maison, mariée à un profil fluide à l'élégance de coupé. Et à l'instar de ses concurrentes allemandes, ses optiques avant sont serties d'un chapelet de diodes destinées à la signaler dans la circulation diurne. Sa robe bicolore apporte également un plus à sa ligne.

Et si cela ne suffisait pas, la nouvelle Delta proposera en supplément un vaste éventail de personnalisations différentes, en vue d'offrir aux plus exigeants une finition extérieure sur mesure.

Jacques Chassot

Lancia Delta

Poids à vide: env. 1350 kg

Longueur-hauteur: 4,50/1,50 m

Consommation: env. 7,5 mixtev

Capacité du réservoir: env. 57 litres

Cylindrée: 1368/4 cyl. 16 soup. turbo à injection multipoint

kW/l/min: 110/5500 - ch 150

Accélération 0-100 km/h: env. 8’’7

Vitesse maxi sur circuit: env. 215

Prix: env. 33 500 fr.

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