Hockey – LNB: Langenthal - Viège ne sera pas rejoué
Actualisé

Hockey – LNBLangenthal - Viège ne sera pas rejoué

Le 3e match des demi-finales de play-off entre les deux équipes faisait l'objet d'un litige. Dans un premier temps annulée, la victoire des Haut-Valaisans a été confirmée.

Le tribunal de la ligue nationale de hockey sur glace a entendu l'appel des Viégeois. Conséquence, Langenthal - Viège ne sera pas rejoué jeudi et les Bernois mènent 3-2 dans la série.

Rappel des faits. A la 59e minute de l'acte III entre Langenthal et Viège, les Bernois pensaient avoir marqué un but décisif alors que le score était de 5-5. L'arbitre, Monsieur Wirth, n'avait pas validé la réussite. Langenthal avait déposé un protêt. La partie s'en était allée en prolongation et Viège s'était imposé 6-5.

Dans un premier temps, le juge unique Reto Steinmann avait donné raison aux Bernois et annulé le résultat de la rencontre, qui devait être rejouée ce jeudi 20 mars. Les Valaisans ont toutefois fait appel de la décision devant le tribunal de la ligue, qui a finalement cassé le jugement de Reto Steinmann et mis fin à cette affaire.

Il y a donc 3-2 dans la série pour Langenthal, qui s'est imposé mardi 2-0 sur sa glace. L'acte VI se tiendra vendredi à la Litternahalle, comme cela était prévu à la base. (ats)

Ton opinion