Actualisé 20.02.2016 à 07:19

Hockey sur glaceLangnau a créé la surprise à Davos

Alors que les Langnau Tigers ont créé la surprise en s'imposant face à Davos, Bienne s'est incliné face à Zoug et est condamné à disputer les play-out.

Le champion de Suisse Davos a manqué de rigueur face aux Emmentalois de Langnau (en jaune et rouge).

Le champion de Suisse Davos a manqué de rigueur face aux Emmentalois de Langnau (en jaune et rouge).

photo: Keystone

Les Langnau Tigers se sont imposés 5-4 sur la glace de Davos, qui recule ainsi à la quatrième place du classement de LNA. Zoug est deuxième après sa victoire 4-3 à Bienne.

Les Davosiens s'étaient promenés mardi aux Vernets pour infliger une «fessée» à Genève-Servette. Ce n'était que pour tomber de plus haut face aux Tigers. Bien sûr, Arno Del Curto avait choisi de laisser Leonardo Genoni au repos mais la présence de Gilles Senn dans la cage grisonne ne saurait tout expliquer.

Le champion de Suisse a manqué de rigueur face aux Emmentalois. Pourtant, les Grisons s'étaient facilité la vie avec une ouverture du score après 43'' de jeu seulement par le Suédois Paulsson. Ils ont mené 4-3 jusqu'au terme de la deuxième période avec deux nouveaux buts du Canadien Alexandre Picard, qui en compte déjà huit en dix matches avec Davos. Au cours du troisième tiers-temps, le néo-sélectionné Albrecht et le défenseur Yves Müller ont donné la victoire à Langnau.

Bienne ne pourra plus échapper à la lanterne rouge du tour de qualification. Les Seelandais sont même déjà pratiquement condamnés à disputer le match de play-out entre les deux derniers après le tour de relégation.

Les Biennois se sont bien battus face aux Zougois, qui se battent pour l'une des trois premières places. Mais ils n'avaient pas dans leurs rangs un match-winner comme Lino Martschini. L'ailier de 23 ans a réussi les deux derniers buts zougois sur le 1-3 et le 3-4. L'international suisse a marqué au cours des six matches contre Bienne cette saison. L'équipe de Suisse centrale doit aussi son succès aux 38 parades du gardien Tobias Stephan. (nxp/sda)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!