Actualisé 03.03.2008 à 22:32

Langnau et Lugano prennent l'avantage en play-out

Les Langnau Tigers et le HC Lugano ont pris l'avantage (2-1 dans leurs séries respectives), lors des demi-finales des play-out de Ligue nationale A.

Les Emmentalois ont étrillé Ambri-Piotta (8-3), alors que les Luganais sont difficilement venus à bout de Bâle (4-3 ap).

Malgré l'ouverture du score de Martin Sonnenberg (5e), à la suite d'une bourde de Matthias Schoder, Langnau n'a pas tremblé et s'est assuré un 2e succès dans sa patinoire de l'Ilfis. Fabian Sutter, 1'05 plus tard, Oliver Setzinger (16e) et Eric-Ray Blum (17e) ont créé un écart irrémédiable en faveur des Bernois. Neff (22e), Bieber (25e), Stettler (39e/57e) et Moser (48e) ont ensuite également participé à la fête.

Devant la plus faible affluence de la saison à la Resega (2171 spectateurs), la phalange de John Slettvoll a souffert pour se payer une 2e fois le scalp de Bâle. Marty Murray a évité un camouflet aux Tessinois après 44'' dans la prolongation, face à la formation accrocheuse de Mike McParland, qui a égalisé à 6'' de la fin du temps réglementaire par Franco Collenberg. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!