Hockey - LNB: Langnau file en finale, Olten reprend le cap

Actualisé

Hockey - LNBLangnau file en finale, Olten reprend le cap

Langnau n'a pas manqué l'occasion de se qualifier pour la finale des play-off de LNB. Les Tigres ont aligné un quatrième succès consécutif (5-4) contre Langenthal et remporté du même coup la série.

Mais les Emmentalois ont dû batailler pour accéder à la finale. Ceux-ci pensaient sans doute qu'en marquant le 4-2 à la 26e, ils s'épargneraient une fin de match haletante. Mais les hommes de Jason O'leary ont su se remobiliser en 136 secondes pour égaliser et faire vaciller les Tigres.

Seulement les joueurs de Bengt-Ake Gustafsson semblent avoir la baraka. Et à la 52e, Tom Gerber a pu bénéficier de rebonds favorables pour inscrire le 5-4 décisif. Langenthal s'est accroché à l'espoir d'arracher une prolongation, mais Langnau a tenu.

Défait lors de l'acte III à Martigny, Olten a repris le bon cap dans son Kleinholz. Les Soleurois se sont imposés 2-0 face à Red Ice. Les Souris ont attendu le troisième tiers pour se mettre en branle.

Shayne Wiebe a profité de la toute fin d'une pénalité infligée à Tim Traber pour ouvrir le score à la 45e. Codey Burki a doublé la mise en avantage numérique à la 56e. Red Ice tentera de rester en vie mardi au Forum. (ats)

Ton opinion