Play-off de LNB: Langnau reprend l'avantage
Actualisé

Play-off de LNBLangnau reprend l'avantage

Les Emmentalois ont pris l'avantage 2-1 dans la finale des play-off de LNB qui les opposent à Viège. Ils se sont imposés 4-3 après prolongation lors du troisième match.

Langnau a pris une option sur son quatrième titre de LNB après 1961, 1987 et 1998.

Ce succès étriqué à domicile pourrait bien placer les Emmentalois sur la voie du titre. En effet, les Haut-Valaisans ont livré un très grand match comme lors de leur victoire vendredi. Ils sont passés près de l'exploit à l'Ilfis lorsqu'ils ont pris l'avantage 3-2 à moins de 8' du terme du temps réglementaire. Ce but valait à lui seul le déplacement. Le Canadien James Desmarais s'est fait l'auteur d'un impressionnant slalom en partant du milieu de la glace. L'ex-attaquant s'est débarrassé de trois joueurs bernois avant d'effacer le portier Croce d'un tir sous la transversale.

Les Haut-Valaisans ont payé cher leur punition avec trois buts encaissés. Un mauvais dégagement de Kovalev dans le public l'a conduit sur le banc des pénalités où il rejoignait Wollgast déjà sanctionné. Les Langnau Tigers n'ont pas laissé passer leur chance à 5 contre 3. Le défenseur Rytz a égalisé d'un maître-tir. En prolongation, Sandro Moggi a arraché la victoire après 6'22'' de temps supplémentaire.

Les deux équipes se retrouveront mardi à la Litternahalle pour la quatrième manche. Les Emmentalois seront sans doute privés de leur défenseur Kevin Hecquefeuille. Le Français a quitté la glace après 4' seulement à la suite d'une blessure à l'épaule.

(si)

Ton opinion