Hockey sur glace - LNA: Langnau vend chèrement sa peau

Actualisé

Hockey sur glace - LNALangnau vend chèrement sa peau

Grâce à sa victoire 6-5 dans l'acte IV du play-out, Langnau revient à égalité, 2-2, dans la série face à Bienne.

Lukas Haas a inscrit le but décisif pour Langnau, samedi soir, permettant à son équipe de revenir à deux partout dans la série.

Lukas Haas a inscrit le but décisif pour Langnau, samedi soir, permettant à son équipe de revenir à deux partout dans la série.

photo: Keystone

Il fallait s'appeler Haas pour trouver la faille en fin de partie à l'Ilfis. Le dernier but de Langnau a ainsi été l'oeuvre de Lukas Haas, alors que les deux dernières réussites biennoises ont été inscrites par... Gaëtan Haas. Mais le top scorer seelandais n'aura pas pu offrir une prolongation à ses couleurs.

A vrai dire, les joueurs de Kevin Schläpfer ont donné trop de chances aux Bernois. Surtout à la mi-match, lorsqu'ils ont encaissé trois buts sans réplique entre la 28e et la 36e. Si les Biennois sont parvenus à revenir à 4-4 à la 49e, ils sont dû y mettre beaucoup d'énergie et c'est peut-être ça qui leur a fait défaut en fin de partie.

Lundi, à la Tissot Arena, les Seelandais ne calculeront pas et tenteront de reprendre la main en attendant mardi et le possible triomphe ajoulot en LNB qui arrangerait grandement les deux formations bernoises, vu que le club jurassien a manifesté son intention de ne pas monter en LNA. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion