Basketball: L’apocalypse selon Kevin Durant
Publié

BasketballL’apocalypse selon Kevin Durant

L’Olympiakos s’est qualifié pour le Final Four de l’Euroligue aux dépens de Monaco. Les Français ont vécu l’enfer dans une salle en feu, sous les yeux de la star de NBA Kevin Durant, qui a réagi.

par
Claude-Alain Zufferey
Le stade de la Paix et de l’Amitié au Pirée était en feu, mercredi soir.

Le stade de la Paix et de l’Amitié au Pirée était en feu, mercredi soir.

Jouer devant un public grec n’est jamais simple. Mais lorsqu’il s’agit d’un match décisif et qu’il se passe dans une salle de basketball, cela devient franchement très compliqué.

Mercredi soir, dans une ambiance folle dans son stade de la Paix et de l’Amitié au Pirée, l’Olympiakos s’est qualifié pour le Final Four de l’Euroligue en battant Monaco 94 à 88 dans un match 5 décisif.

Même la star des Nets de Brooklyn Kevin Durant a dû réagir, lui qui assistait à cette rencontre en live dans les tribunes.. Il est certain qu’il n’a jamais vu cela en NBA, et qu’il ne le verra jamais. Depuis son siège, il a filmé la scène.

Pétards et fumigènes ne sont visiblement pas interdits en Grèce. Ils sont plutôt les bienvenus pour mettre l’ambiance.

L’Olympiakos a pu compter sur le réveil dans le dernier quart-temps de son meneur grec Kostas Sloukas, déjà vainqueur de l’Euroligue à trois reprises (2012 et 2013 avec l’Olympiakos, 2017 avec le Fenerbahçe), décisif dans les cinq dernières minutes.

L’Olympiakos, qui court après un quatrième titre européen après 1997, 2012 et 2013, défiera l’Efes Istanbul, tenant du titre, en demi-finales.

La fête va être belle au Pirée

Ton opinion

3 commentaires