L’app officielle ChatGPT débarque aussi en Suisse

Publié

IAL’app officielle ChatGPT débarque aussi en Suisse

La version mobile du robot conversationnel d’OpenAI est désormais aussi téléchargeable sur iPhone via la version suisse de la boutique d’applications d’Apple.

Lancé fin novembre, le site web de ChatGPT a dépassé le million d’utilisateurs en une semaine.

Lancé fin novembre, le site web de ChatGPT a dépassé le million d’utilisateurs en une semaine.

REUTERS

Après son lancement le 18 mai aux États-Unis, l’application mobile pour ChatGPT a progressivement été déployée dans d’autres pays et est désormais aussi disponible en Suisse depuis cette semaine. Uniquement proposé dans l’App Store pour iPhone, où figurent par ailleurs de nombreuses autres apps non officielles, le service doit «bientôt» arriver sur les smartphones tournant sous le système Android de Google, a promis la start-up américaine OpenAI à l’origine du fameux robot conversationnel, dont le patron Sam Altman multiplie régulièrement les mises en garde contre les dangers de l’IA.

Dictée vocale

Comparée à sa version accessible depuis un navigateur web, l’app ChatGPT intègre la saisie vocale. Cela facilite l’interaction avec l’IA générative de textes en permettant aux utilisateurs de dicter leurs requêtes directement à l’aide de leur voix au chatbot capable entre autres de rédiger des messages, expliquer des concepts techniques, suggérer des idées ou encore résumer des notes.

Disponible gratuitement, le service permet aussi d’adhérer à l’offre payante ChatGPT Plus facturée 20 francs par mois. Pour rappel, pour ce prix, les utilisateurs disposent du modèle de langage amélioré GPT-4, de la garantie d’accéder en tout temps au service, même lors de forte affluence, de disposer de temps de réponses plus rapides et d’accéder à de nouvelles fonctionnalités en avant-première.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

13 commentaires