Réalité virtuelle – L’appareil rival de l’Oculus Quest est connu
Publié

Réalité virtuelleL’appareil rival de l’Oculus Quest est connu

L’informateur privilégié Evan Blass a de nouveau frappé, en dévoilant avant l’heure les lunettes immersives de HTC aux allures d’insecte géant.

Vendu à quelque 500 dollars, le modèle sera livré à partir dès le mois prochain.

Vendu à quelque 500 dollars, le modèle sera livré à partir dès le mois prochain.

twitter/evleaks

«HTC, je vous manquais?». C’est le message un brin provocateur qu’a publié Evan Blass pour accompagner les visuels manifestement officiels du nouveau casque de réalité virtuelle de HTC. Le plus fameux des leakers a ainsi gâché le lancement prévu jeudi par la firme taïwanaise. Baptisé HTC Vive Flow, le modèle ne se fait pas remarquer par sa discrétion, c’est le moins que l’on puisse écrire. Il fonctionne de manière autonome, une première chez HTC pour un casque de réalité virtuelle, et se présente ainsi comme un concurrent de la gamme Oculus Quest de Facebook. Dépourvu de sangles de réglages sur la tête, le Vive Flow prend cependant davantage la forme de grosses lunettes.

L’appareil se connecte par une connexion Bluetooth à un smartphone qui fait office de télécommande. Il permet de streamer du contenu d’un téléphone compatible avec le standard Miracast. Si l’on en croit les visuels publiés, les précommandes de l’appareil commenceront vendredi avec des livraisons à partir du début de mois de novembre. Le prix a été fixé à 499 dollars, contre 299 dollars au prix d’entrée de gamme du concurrent Oculus Quest 2 de Facebook.

Il faudra cependant quand même attendre la présentation officielle pour connaître en détail les caractéristiques du HTC Vive Flow et notamment la fonction exacte d’un petit câble qui flotte derrière l’appareil sur l’un des visuels.

(laf)

Ton opinion

0 commentaires