Tendance - L’après-swim, c’est comme l’après-ski, mais encore plus hot
Zimmermann
Publié

TendanceL’après-swim, c’est comme l’après-ski, mais encore plus hot

Associer son maillot de bain avec un vêtement ou un accessoire, cela porte un nom. C’est même tout un art que nous enseignent les créateurs.

par
Emmanuel Coissy

Depuis la mi-mars, Khloé Kardashian alimente son compte Instagram avec des photos de sa nouvelle collection de maillots de bain. C’est la deuxième que signe la star de la télé-réalité pour sa marque de prêt-à-porter Good American. Un détail étonne pourtant: la Californienne, âgée de 36 ans, présente un bikini en même temps qu’un jean (photos ci-dessous). Un combo à porter dans la rue durant la canicule ou sous les tropiques.

Khloé Kardashian pose pour Good American.

Khloé Kardashian pose pour Good American.

Good American
Good American 

Good American

En associant un denim à un maillot de bain, la sœur de Kim s’inscrit dans une tendance forte de 2021: l’après-swim. Ce néologisme, dérivé de l’après-ski, est son pendant estival. Il définit l’apéro au retour de la plage. Un moment festif et élégant où l’on pimpe son deux-pièces pour boire un cocktail au bord de la piscine.

Le paréo est, en l’espèce, un grand classique. Pour le printemps-été 2021, les créateurs vont plus loin. Ainsi, la Colombienne Silvia Tcherassi propose des blouses en coton qui créent un volume sur le haut du corps. On obtient un contraste visuel fort grâce à des manches ballon ou à un crop-top froncé. L’accessoire indispensable: le bonnet de bain

Silvia Tcherassi
Silvia Tcherassi
Silvia Tcherassi

Du volume grâce à des volants en profusion, on en trouve aussi chez Maygel Coronel, un autre label colombien. La marque de luxe, sensible à l’inclusion et au Body Positive, ne produit qu’une taille unique. La coupe et le textile (78% polyamide / 22% élasthanne) s’adaptent à toutes les silhouettes. Cette collection se place dans un registre couture idéal pour l’après-swim parce que les modèles ne sont pas vraiment faits pour nager.

Maygel Coronel
Maygel Coronel
Maygel Coronel

Les sœurs Zimmermann à la tête de la marque australienne qui porte leur nom ont embauché la sculpturale Irina Shayk pour présenter leur collection cette saison. Là encore, les bikinis très couture se portent avec une blouse en soie, un pantalon ample, une robe-chemise ou juste un foulard sur la tête.

Zimmermann
Zimmermann
Zimmermann

.

Ton opinion

5 commentaires