Actualisé 16.03.2014 à 12:45

Ski Alpin

Lara Gut 5e, Fenninger termine en beauté

Flamboyante en descente et super-G, la Tessinoise a achevé son hiver sur une 5e place en géant, remporté par Anna Fenninger (Aut).

La skieuse de Comano n'a donc pas réussi le même «hat-trick» qu'en début de saison, quand elle avait aligné trois victoires dans ses trois disciplines phares entre Sölden (Aut) et Beaver Creek (EU).

Dimanche dans les Grisons, elle n'a jamais semblé en mesure de s'imposer, qui plus est dans des conditions qui ne lui permettent pas de s'exprimer au mieux soit une piste sans difficulté technique et sur une neige molle. Elle a ainsi échoué à 0''61 de la première place, à 0''28 du podium.

Cela ne gâchera toutefois en rien sa fin de saison. Avec deux victoires et cette 5e place, mais aussi le gain du petit globe du super-G, la Tessinoise a rempli avec brio son contrat à Lenzerheide. Elle a aussi d'ores et déjà pris rendez-vous pour l'hiver prochain, répétant plusieurs fois au cours de la semaine qu'elle se sentait mûre désormais pour viser le grand globe du classement général.

No 9 mondial en fin de saison dernière avec 662 points au classement général, elle a grimpé jusqu'au 3e rang cet hiver avec 1101 points, à 270 unités de la lauréate Anna Fenninger. Un écart qu'elle semble en mesure de gommer lors de l'excerice 2014/2015, si elle parvient à gagner en constance en géant.

Deuxième Suissesse en lice dimanche, Dominique Gisin s'est classée 8e. Un résultat tout à fait correct en géant pour l'Obwaldienne, et d'autant plus qu'elle avait montré des signes de fatigue lors des dernières courses, la skieuse d'Engelberg ayant été énormément sollicitée depuis son titre olympique en descente à Sotchi.

Avec Lara Gut, Anna Fenninger a été la grande dame de ces Finales. Après avoir gagné le globe du général, l'Autrichienne a raflé le trophée en géant grâce à une fin de saison tonitruante, marquée par quatre succès consécutifs. Au classement de la discipline, elle s'est imposée avec 26 points d'avance sur la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby, 3e dimanche. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!