Ski alpin: Lara Gut-Behrami ne peut plus revenir sur Petra Vlhova
Actualisé

Ski alpinLara Gut-Behrami ne peut plus revenir sur Petra Vlhova

La Slovaque (6e samedi) est assurée de la victoire au général. L’Autrichienne Katharina Liensberger lui a pourtant «volé» le globe du slalom. Michelle Gisin (3e) a fêté un nouveau podium.

par
Sylvain Bolt
Ugo Curty
(Lenzerheide )
À 25 ans, la Slovaque remporte le premier grand globe de sa carrière.

À 25 ans, la Slovaque remporte le premier grand globe de sa carrière.

AFP

Petra Vlhova n’est pas parvenue à imiter Alexis Pinturault, quelques minutes après le doublé du Français à Lenzerheide. La Slovaque a assuré sa victoire au classement général en prenant la 6e place du slalom samedi. Lara Gut-Behrami compte désormais 136 points de retard et ne pourra plus revenir lors du géant dominical.

Petra Vlhova a néanmoins perdu le globe du slalom samedi. Soutenue par une cohorte de supporters qui sont parvenus à contourner le huis clos, la skieuse Liptovsky Mikula a échoué face à Katharina Liensberger. L’Autrichienne s’est imposée avec la manière dans les Grisons. Un succès qui lui permet de faire coup double après son titre mondial obtenu à Cortina d’Ampezzo.

Gisin de retour sur le podium

Michelle Gisin a livré une superbe deuxième manche pour remonter au troisième rang. Elle n’a devancé que de quatre centièmes la Norvégienne Kristin Lysdahl. L’Obwaldienne en profite pour signer le quatrième podium de son hiver en slalom, le 53e de l’équipe de Suisse toutes compétitions confondues. La Suissesse termine à la quatrième place du classement final de la discipline, derrière l’intouchable trio Liensberger-Vlhova-Shiffrin.

Camille Rast a aussi connu un bon début d’après-midi. Sa 15e place lui permet de remporter les 16 derniers points en jeu. Enfin épargnée par les blessures, la Valaisanne a signé un encourageant retour cette saison.

Ton opinion