Lara Gut et Swiss-Ski trouvent un accord

Actualisé

Lara Gut et Swiss-Ski trouvent un accord

La talentueuse Tessionoise de bientôt 17 ans préparera la prochaine saison hors des structures de la fédération.

Durant les épreuves, son team d'entraîneurs collaborera toutefois avec les coaches nationaux en charge des équipes féminines.

On imaginait mal le père de Lara Gut, Pauli, livrer sa championne de fille clés en main et sans discuter. L'accord trouvé mercredi n'est pas là pour contredire cette affirmation. Les résultats obtenu par la nouvelle étoile du ski suisse lors des épreuves de Coupe du monde de Saint-Moritz (3e en descente et 5e en super-G) semblent d'ailleurs démontrer que la «méthode à Papa» vise juste.

Dans les grandes lignes, Lara Gut effectuera sa préparation d'été et d'automne sans l'aide financière de la fédération et avec ses propres entraîneurs, son père et le Tessinois Mauro Pini. Ce dernier, encore en charge des skieuses espagnoles l'hiver dernier, a rendu son tablier pour se consacrer à 100% à son travail aux côtés du clan Gut.

Encore sous contrat avec Swiss-Ski, Lara Gut sera donc équipée de la tenue officielle de la Fédération suisse. Cela évitera qu'elle ne s'élance avec une combinaison de l'équipe d'Italie, comme cela avait été le cas en 2007 lors des championnats du monde juniors.

La vice-championne du monde junior de descente ne participera donc pas au camp prévu en Nouvelle-Zélande avec le reste des filles. Les modalités précises du deal ne seront dévoilées que dans quelques jours.

Il a également été décidé que la Tessinoise continuera à skier sur du matériel Atomic. Cette marque lui mettra également Barnaba Greppi à disposition en tant que serviceman personnel.

(si)

Ton opinion