Actualisé 04.02.2009 à 14:01

Val d'Isère

Lara Gut garde le sourire

Les Suissesses ont raté leur entrée en matière aux Mondiaux de Val d'Isère. Cependant, Lara Gut garde le sourire. Avec raison.

de
Peter Haab

Pour cette première course, on attendait des médailles, et même de l'or! Tous les espoirs se sont concentrés sur Lara Gut à Val d'Isère. Certes, elle a quand même terminé au septième rang, mais il faut admettre qu'on en attendait beaucoup plus!

Que manquait-il? Exactement 1,2 secondes pour un podium. La jeune Tessinoise âgée de 17 ans a perdu du temps dans un virage plutôt coriace. C'est vrai, on peut le dire, ce Super-G féminin a été assez difficile: la moindre petite erreur s'est payée en plusieurs centièmes de fractions de secondes....

Espoirs déçus

Pas de médaille donc pour cette première course à Val d'Isère! Il faut quand même rappeler au public que Lara Gut est toute jeune et qu'il s'agit bel et bien de ses premiers championnats du monde! Alors dans ce contexte-là, c'est tout de même pas si mal!

Lara Gut conserve le sourire

Et cette septième place n'a pas l'air de trop l'affecter... Lara Gut rigole quand même! la Tessinoise apparaît joyeuse et plaisante juste avant le départ. Et conserve le sourire à l'arrivée. Car cela fait partie de sa pesonnalité, ce côté insouciant et somme toute très positif. De même, elle répond aux questions des journalistes avec brio: «Si je suis déjà dans les 10 meilleurs à ces Mondiaux, alors ce n'est vraiment pas une déception!» Et la voilà qui rigole de nouveau...

Sa médaille, elle finira tôt ou tard par la décrocher!

pha/pim

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!